Cyclisme français Cyclisme international

Damien Gaudin prend sa retraite de coureur professionnel

A 35 ans et 14 saisons passées chez les professionnels, le Français Damien Gaudin a décidé de se retirer du cyclisme . Le Français s’est fait remarquer par sa persévérance sur toutes les courses et sa hargne dans des circonstances souvent infernales, sous la pluie et le vent.

Vainqueur du Paris Roubaix espoirs en 2007, il avait terminé 5ème chez les pros en 2013 derrière des cadors comme Fabien Cancellara, Sep Vanmarcke, Niki Terpstra et Greg Van Avermaet. 

Il a aussi remporté le Tro Bro Léon avec le team Armée de terre en 2017 avant de prendre une deuxième place en 2018. Cette saison 2021, il avait terminé 2ème de la classique Belge Nokere Koerse.  Bon coureur de contre-la-montre, il a remporté le prologue Paris-Nice en 2013, celui du tour du Luxembourg et celui du tour du Portugal en 2017

Damien Gaudin sur les réseaux sociaux;  » En cette fin d’année 2021, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière de cycliste professionnel.

Un grand MERCI à vous tous de m’avoir suivi et encouragé durant toutes ces années, merci à Jean-René Bernaudeau, Vincent Lavenu et David Lima Da Costa pour leur confiance et les 3 clubs qui m’ont soutenus, Beaupréau Vélo Sport, le Vélo Sport Valletais et La Roue Libre Andrezéenne. Merci également aux différents sélectionneurs pour les belles aventures en Équipe de France route et piste.»

PHOTO en tête Olivia Nieto . Tro Bro Léon 2017 

Sur les ribinous du Tro Bro Léon (Photo Camille Le Saux)