Dans un communiqué du team Alpecin Fenix, Mathieu van der Poel a indiqué qu’il ne participerait pas aux 2 prochains cyclo-cross. Hier, à Heusden Zolder, il avait été contraint à l’abandon suite à des problèmes de dos qui ont été identifiés depuis (disque intervertébral touché) . Le champion du monde ne sait pas si il pourra défendre son titre à Fayetteville en janvier. Mathieu van der Poe
l : » C’est frustrant, mais c’est comme ça. Le problème existe depuis un certain temps, et je suis quelque peu soulagé qu’il y ait une cause identifiable qui peut être corrigée avec du repos et un traitement supplémentaire.
Tout le monde sait que les Championnats du monde aux États-Unis sont le premier grand objectif de 2022, mais ce n’est certainement pas le seul ni le dernier.
Je veux d’abord récupérer complètement, sans pression, pour pouvoir utiliser toutes mes capacités. Je ne reprendrai donc la compétition que lorsque je serai complètement prêt. Si j’arrive aux Mondiaux, c’est tant mieux. Si ce n’est pas le cas, j’attendrai avec impatience le printemps sur la route. »
https://twitter.com/AlpecinFenix/status/1475875185140109316