Cyclisme international Cyclo cross

Wout van Aert: « Chaque fois que je prends le départ d’un cross c’est pour le gagner »

5 cross sur 5 de gagnés depuis que Wout van Aert (Jumbo Visma) a repris les chemins des sous-bois cette saison. Et aujourd’hui, il s’est encore imposé à Heusden Zolder avec une minute d’avance sur son dauphin.  Hier il l’avait aussi emporté en solitaire sur la 13ème manche de coupe du monde à Termonde

Wout van Aert sur RTBF: « Le soir, j’avoue que je sentais bien les efforts consentis durant la journée parce que le parcours était boueux, mais ce matin, j’avais bien récupéré. J’ai pris un départ parfait et j’ai tenté de faire la différence assez vite. Je me suis retrouvé assez vite tout seul, c’était encore long, mais j’ai essayé de bien rester dans le rythme »

La glissade aujourd’hui?

« C’est difficile de toujours rester concentré à 100% et de ne pas commettre de fautes. J’ai glissé sur une racine d’un arbre. Cela a été une sorte de wake-up call. J’ai terminé la course en n’y pensant pas trop, mais en restant vraiment bien concentré. »

Les objectifs à venir

« La suite du programme va être chargée, j’ai quand même beaucoup donné hier et aujourd’hui, mais chaque fois que je prends le départ d’un cross c’est pour le gagner, cela a toujours été comme ça et cela ne va pas changer. Aujourd’hui et hier, j’ai beaucoup donné. C’est important de bien se classer et ensuite de défendre mon titre belge. »

Fayetteville, les championnats du monde ?

« Je crains que ce ne soit la question de tous les jours. Nous en parlerons certainement après le championnat national.  »