Cyclisme français Cyclisme international Divers

Le Team Alpecin Fenix collecte 50 000 euros (#MerciPouPou) pour aider les enfants à pratiquer du sport

Le team Alpecin-Fenix ​​a récolté 50 000 euros avec la vente du maillot hommage sur son site  #MerciPouPou.

Cette somme sera destinée à 5 associations qui facilite l’accès au sport pour les enfants.

Au départ du dernier tour de France, le premier pour les Pro Team Belge, Mathieu van der Poel et les siens sont apparus dans une tenue en l’honneur de Raymond Poulidor, grand-père de David et Mathieu van der Poel. Les maillots étaient ensuite mis en vente sur le site . L’équipe a collecté 50 000 euros avec la vente de ces maillots. Cette somme est donc destinée à des organisations à but non lucratif qui s’engagent à aider les enfants à faire du sport.

 

Pourtant, la forte demande de cette tenue a entraîné des délais de livraison extrêmement longs en raison de la pandémie de corona. Maintenant que tous ces problèmes sont résolus, l’équipe belge répartira l’argent récolté entre cinq organisations de son choix.

Ces associations devront offrir la possibilité, aux enfants, de découvrir le cyclisme ou un autre sport, de faciliter la réadaptation médicale et l’organisation d’événements pour les jeunes. La condition est que l’organisation existe déjà et qu’elle fonctionne presque entièrement sur la base du bénévolat. Les cinq organisations recevront 10 000 € en cadeau de la part du team d’Alpecin-Fenix.

L’équipe souhaite s’engager dans une collaboration à long terme avec les cinq associations.  L’équipe annoncera le nom des cinq associations  à une date ultérieure.