Sur la 13ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Termonde, le champion de Belgique Wout van Aert (Jumbo Visma) a signé un très beau succès devant son rival depuis des années, sur route comme dans la boue, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) qui signe quand à lui un très beau retour pour son premier cross de la saison.Wout van Aert à Sporza
; » Je ne suis certainement pas dans la meilleure forme de ma vie mais c’ est clair que celle ci revient. Au début, c’était un peu une recherche. Je n’ai pas pris un bon départ. J’ai choisi les mauvaises lignes dans les premiers tours.
Avec van der Poel et Aerts en tête
« C’ était important de rester calme. Je n’ai pas paniqué. Une fois que j’ai eu une vue d’ensemble, les pédales ont commencé à tourner plus facilement. J’ai essayé de me défaire de Mathieu (van der Poel) et de Toon Aerts à deux reprises. Al deuxième tentative, c’était la bonne. J’ai apprécié ça.
Mon début de saison est meilleur que les autres années. J’espère pouvoir poursuivre dans cette voie au cours des prochaines semaines. »
Sans public (en raison des mesures sanitaires)
« Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de public autorisé. Ce n’est vraiment pas dangereux. Termonde est parfait pour une bonne ambiance. C’est regrettable de gagner sans public, c’est une grande différence sans les fans . »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1475124380262883329