Cyclisme Cyclisme international

Belgique: Wout van Aert élu sportif de l’année

L’association des journalistes sportifs Belges “Sportpress.be”, un jury composé aussi avec d’anciens vainqueurs du Trophée, ont désigné Wout van Aert (Jumbo Visma) comme sportif de l’année en Belgique. 

Lors du Gala du Sport organisé à Schelle, le champion Belge décroche ce trophée pour la deuxième année consécutive. Wout van Aert l’emporte avec 948 points devant le marathonien Bashir Abdi (927 points), médaillé de bronze lors du marathon des Jeux Olympiques de Tokyo et le judoka Matthias Casse (593 points), médaillé d’or aux championnats du monde 2021 et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques.

La gymnase Nina Derwael a été désignée, quand à elle, ” Sportive de l’année 2021″ après sa médaille d’or obtenue aux barres parallèles aux derniers Jeux olympiques

Wout van Aert est actuellement en stage avec son équipe. Il ne pouvait être présent au Gala. 

Wout van Aert: ” Je voudrais dédier ce trophée à tous mes fans. En cette période, c’est bon de sentir leurs soutiens

Avec mon premier trophée l’année dernière, je pensais alors que c’était unique et que cela n’arriverait peut-être qu’une fois dans ma vie. Apparemment non et j’en suis très fier. Je pensais à l’époque que l’année 2020 serait difficile à égaler, mais 2021 était encore mielleure. Le parcours le plus difficile était aussi le plus beau : l’étape du Tour au Mont Ventoux. Et aussi la course olympique sur route.

J’aurais compris si Bashir avait terminé juste devant moi. Il était clair que ce serait une bataille entre nous deux et qu’il n’y aurait pas de différences majeures. C’est une agréable surprise que je gagne.

C’est dommage que je ne puisse pas être là, mais nous sommes sur un camp d’entraînement près de Gérone avec l’équipe. C’est la première étape  au cours de laquelle nous abordons la nouvelle saison sur route. Il est donc important que je sois ici. Les plans sont élaborés et discutés ici. J’aimerais recevoir à ce nouveau trophée ici, même si je ne sais pas si nous l’avons prévu. Je pense que cela peut être arrangé rapidement.”