A 21 ans, le champion Olympique de VTT Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) s’offre sa première victoire en coupe du monde de cycli-cross à Rucphen.Pourtant décroché dans le final, il est parvenu a revenir de façon impressionnante sur le duo Iserbyt/Vanthourenhout pour l’emporter finalement au sprint. C’est la première fois depuis 2013, huit ans, qu’un coureur non belge ou néerlandais remporte une Coupe du monde de cyclo-cross élites depuis le Français Francis Mourey, en décembre 2013.
Tom Pidcock: « Sur chaque tour, je devais courir après et Michael (Vanthourenhout) et Eli (Iserbyt) qui me rendaient les choses très difficiles. Je n’ai pas abandonné et Eli a simplement reculé sur les planches…
Ils roulaient très fort et je faisais tout pour rester avec eux, mais dans le dernier tour, je me suis dit « merde, je vais tout donner » et j’ai pu continuer à me concentrer, ne pas commettre d’erreur et revenir sur le duo.
C’est ma première aussi en tant qu’élite donc c’est une bonne journée. J’ai besoin de me remettre d’aujourd’hui et on verra pour demain à Namur »
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1472224764076994563