Blessé au genou à l’entraînement, Mathieu van der Poel fera normalement son retour à Termonde dans une semaine (au lieu de Rucphen aujourd’hui), dimanche prochain. Mais selon son père Adrie van der Poel, il ne faut pas trop attendre de son fils,
Adrie van der Poel à Sporza; « Ce n’est pas possible pour Mathieu de courir pour la victoire la semaine prochaine. C’était une blessure grave. Si vous connaissez un peu Mathieu, vous savez qu’il veut toujours courir. Mais s’il ne se sent pas à 100%, il ne commencera tout simplement pas.
En fait, ce week-end aurait été parfait pour recommencer. Ensuite, il aurait pu courir pour la victoire la semaine prochaine. Ce n’est pas possible maintenant. La raison et qu’il ne peut pas prendre le départ sur la première ligne, ce sera alors une histoire difficile de courir pour la victoire. Si Mathieu est bon sur sa reprise, alors une place autour du top 5 devrait être envisageable. A partir du 4ème cross, il pourra participer à la victoire.
Ses rivaux comme Wout van Aert ou Tom Pidcock?
« Si vous suiviez un peu Wout sur Strava, vous pouvez être sûr ce qu’il serait très bon. Il est aussi beaucoup plus affûté que les autres années. Le départ est important pour Wout comme pour Pidcock et Mathieu. Se retrouver sur la première ligne de la grille sera très difficile car ils ont couru beaucoup moins de compétitions de Coupe du monde que les autres.
Pour Wout, il aurait sa place sur cette première rangée s’il avait participé aux 2 manches de Coupe du monde ce week-end. Maintenant, la deuxième rangée sera la plus élevée possible pour Wout, Mathieu et Pidcock. »