Hier, le parcours de la Vuelta a été dévoilé ce jeudi. La Vuelta 2022 partira le 19 août de Ultrecht aux Pays Bas pour arriver à Madrid le 11 septembre.
Au menu des 3 280 kilomètres de cette Vuelta, on trouve un contre la montre individuel, un par équipes , 7 étapes de montagne, 4 de moyenne montagne, 6 de plaine et 2 étapes de plat. Et ce tracé semble intéressé la Quick Step et Remco Evenepoel.
Le manager Patrick Lefevere a donné son avis au journal Le Soir : « »En principe oui, car avant d’arriver à cette échéance du mois d’août, nous voudrions le faire monter en puissance. Il débutera en Argentine à sa demande, on choisira ensuite Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico lorsque les parcours seront dévoilés, la Catalogne ou le Pays basque pour préparer les courses ardennaises, le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin. Au Giro, au Tour, il y a beaucoup de pression, de nervosité. En Espagne, le soufflé est déjà un peu retombé, cela peut être un avantage pour lui ».
Le parcours de la Vuelta
« Clairement, ce parcours peut convenir aux qualités de Remco. On connaît les qualités du jeune coureur. Il est encore tout jeune, 21 ans, ce sera peut-être le premier Grand Tour où il s’alignera avec 100% de ses capacités pour essayer de défendre le classement général. Quand on a les qualités de Remco, pratiquement tous les terrains peuvent lui convenir »
Puis il rajouté: « Nul ne connaît encore son potentiel au bout de la troisième semaine d’un Tour »