En franchissant l’arrivée de cette 10ème manche de coupe du monde de cyclo-cross à Val Di Sole, Wout Van Aert faisait le signe de trois. Trois comme le nombre de victoires obtenues depuis sa reprise en cyclo-cross.
Cette fois ci, il est aussi parti dès le départ. Il a su contrôler ses adversaires même en commettant quelques petites erreurs.
Wout van Aert: » C’était du vrai sport que nous avons vu aujourd’hui, beaucoup de choses spectaculaires se sont produites. C’était du sport au plus haut niveau dans un décor époustouflant. Cela prouve que le cyclocross peut se dérouler où l’on veut, dans un parc d’une grande ville du monde ou à la montagne
Les erreurs ne l’ont pas perturbé
Je pense qu’il ne s’agissait pas tant d’éviter les erreurs aujourd’hui, mais de continuer à aller de l’avant Vous devez oublier ces erreurs, retrouver votre concentration et essayer de rouler aussi vite que possible. Et surtout de façon la plus fluide possible.
Un bon début de saison de cross
« Je ne serai pas là la semaine prochaine à cause d’un camp d’entraînement avec l’équipe, puis je roulerai toute la période de Noël sur presque toutes les courses. En tout cas, c’est un bon début de saison (avec des victoires à Boom, Essen et Val di Sole, ndlr) et j’espère une bonne fin de saison »
Another masterclass from @WoutvanAert as the Belgian champion 🇧🇪 wins in the snow ❄️ at the Val di Sole #CXWorldCup!
He is looking unstoppable right now! pic.twitter.com/yL3lHT49Gf
— GCN Racing (@GcnRacing) December 12, 2021