La saison 2021 n’a pas été une bonne année pour le sprinteur du Team Arkea Samsic Nacer Bouhanni. Une saison non seulement parce qu’il est resté sans victoire. Plusieurs problèmes cette saison et aussi une suspension lors d’un sprint irrégulier contre Jake Stewart de la Groupama-FDJ lors de la Cholet Pays de Loire avant d’être blessé en fin de saison. Dans le journal l’Equipe, le sprinteur Français avoue avoir été déstabilisé suite à cette suspensionNacer Bouhanni:
» Ça m’a tellement dégoûté que je n’ai même plus envie d’en parler. Ça été très dur à vivre au quotidien. En fait, je n’ai pas tout compris à cette histoire. Certes, il y a eu une faute, mais de là à ce que ça prenne cette tournure, c’était inimaginable. Je ne conteste pas qu’il y ait eu faute, que j’ai changé de ligne, mais ce n’était en aucun cas pour nuire à mon adversaire. C’était juste pour essayer de gagner la course.
On a vite fait de vous coller une réputation
(…) On a vite fait de vous coller une réputation. Je suis un coureur de caractère mais je suis surtout un mec normal. Ceux qui me connaissent vraiment peuvent en parler. Bien sûr, ceux qui ne me connaissent pas peuvent émettre des critiques à mon égard. Maintenant, je m’en fiche en peu. Tant que tout se passe bien avec les gens qui me côtoient au quotidien, c’est le principal. »