Le sprinteur Néerlandais Dylan Groenewegen roulera pour le Team BikeExchange la saison 2022. La nouvelle de son départ de Jumbo-Visma a été annoncée samedi matin. Après avoir passé 6 saisons avec le team Jumbo, Groenewegen veut sa chance sur les Grands Tours mais avec la présence de Wout van Aert et Primoze Roglic, les espoirs de prendre le départ d’un Grand Tour sont minces et Team BikeExchange cherche justement un sprinteur capable de remporter une étape. Le Néerlandais était toujours sous contrat avec la Jumbo mais les deux parties ont trouvé un accord pour le transfert. Richard Plugge (manager du team Jumbo Visma)
: « Le désir de Dylan de participer aux plus grandes courses est très compréhensible. Nous avons toujours eu une excellente relation. C’est pourquoi nous avons décidé de coopérer avec son souhait de transfert. D’un autre côté, c’est dommage car Dylan est un grand coureur et un grand homme. J’espère sincèrement qu’il réussira à nouveau à revenir sur la plus haute podium. »
Dylan Groenewegen: « Le Team Jumbo-Visma est peut-être la meilleure équipe du monde en ce moment. La seule raison pour laquelle je pars, c’est la perspective sportive. Les Néerlandais autour de moi et la mentalité néerlandaise me manquent peut-être, mais cette opportunité était trop belle pour la laisser passer. Je suis content que nous nous en soyons rapidement sortis avec les deux équipes. Nous l’avons fait de manière sereine et amicale
Je dois remercier le Team Jumbo-Visma et tout le staff et les coureurs avec qui j’ai travaillé au cours des six dernières années. Nous avons eu des résultats incroyables ensemble et je serai toujours reconnaissant pour cela. Il est maintenant temps de commencer un autre chapitre de ma vie et de ma carrière professionnelle (….).
Depuis que j’ai commencé à parler à Brent (Copeland) et au staff technique, j’ai senti que c’était le bon endroit et c’est une opportunité incroyable, j’ai hâte de me battre pour des résultats importants avec l’équipe. »
Brent Coppeland: « Il n’y a pas eu d’hésitation lorsque cette opportunité s’est présentée, le fait que Dylan rejoigne l’équipe BikeExchange-Jayco est quelque chose qui apporte une grande excitation à l’équipe, un coureur de grande classe qui complète parfaitement notre alignement 2022. Je tiens à remercier Richard Plugge et Team Jumbo-Visma pour avoir rendu le transfert facile pour toutes les parties. Ce fut un processus constructif pour toutes les personnes impliquées »
https://twitter.com/GreenEDGEteam/status/1469600301103693829