Divers

Matej Mohorič lance sa fondation afin d’aider les jeunes coureurs Slovènes

Le champion de Slovènie Matej Mohorič (27 ans), du team Bahrain Victorious, a présenté hier sa fondation  à l’hôtel Grof de Vransko. Le but de la Fondation Matej Mohorič est de développer le cyclisme parmi les jeunes en Slovénie et d’aider financièrement ceux qui n’ont pas les moyens d’accéder au cyclisme en Slovènie

Le double vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France va donc investir de sa personne pour permettre aux jeunes coureurs Slovènes à atteindre le haut niveau. Il sera épaulé par la fédération de son pays pour ce projet. 

 Matej Mohorič : “Cette année, la génération de jeunes coureurs en équipe nationale a été extrêmement forte et elle a un potentiel énorme, c’est donc le bon moment pour commencer à mettre en place la Fondation.

Grâce à celle ci, j’apporterai mes connaissances et mon expérience. J’aiderai  les jeunes dans les préparatifs organisés par l’équipe nationale slovène. Je les aiderai aussi financièrement, car c’est un excellent investissement pour construire un programme de qualité et de haut niveau pour nos jeunes coureurs. J’espère que ces gars auront à peu près les mêmes opportunités que les autres équipes nationales en Europe et qu’ils auront une base encore meilleure.

Premièrement, la Fondation se concentrera sur les juniors, et pour ma part j’essaierai d’aider plus localement, notamment les plus jeunes, pour organiser plus de courses chez nous  qu’il n’y en a eu jusqu’à présent.

Avec l’aide de la fédération slovène et des clubs, nous détecterons les coureurs qui souhaitent vivement s’impliquer dans le cyclisme mais qui n’ont peut-être pas les moyens financiers de se le permettre.

Nous leur fournirons du matériel (vélos)  pour commencer et pour les entraînements. De plus, nous nous joindrons à de nombreux événements qui font la promotion du cyclisme, ce mode de vie sain et récréatif. Nous essaierons de rapprocher ce sport des communautés locales et d’informer les enfants et les jeunes que le cyclisme peut être un mode de vie extrêmement sain et un environnement parfait pour se socialiser, pour en devenir une activité l’après-midi. ”