Cyclisme international Cyclo cross

Tomas Van Den Spiegel: “Le cross de Boom avec van Aert et Pidcock au départ”

Le Superprestigecross à Boom aura bien lieu ce samedi 4 décembre 2021.  “Il n’y a eu aucun doute à ce sujet” le confirme l’organisateur Tomas Van Den Spiegel (Flanders Classic). Il est aussi confiant pour le reste de la saison de cross malgré l’annulation de celui d’Anvers en raison des contraintes sanitaires. 

Ce cross sera aussi la reprise pour Tom Pidcock et Wout van Aert. 

Tomas Van Den Spiegel à Sporza:  “Il n’y a eu aucun doute sur le cross de Boom. Nous sommes très heureux qu’après l’annulation d’Anvers et les doutes associés, tout le monde se rende compte que la cross peut être organisée de manière sûre.

Les personnes qui déterminent la politique ont fourni un cadre clair dans lequel les événements sportifs peuvent être organisés, le cross en fait partie. Je suis très heureux que nous puissions courir samedi et les semaines à venir.

Le reste du calendrier n’est pas non plus en danger selon Van Den Spiegel: “Je suppose que tous les autres cross continueront. Il est vrai que commercialement ce ne sont pas les moments les plus intéressants pour organiser un cross, mais nous avons tous une responsabilité envers le sport.”

Wout van Aert et Tom Pidcock au départ

“J’essaie toujours de voir les choses du côté positif. Maintenant, nous pouvons tous  attendre le cyclo-cross de Boom, le seul cross ce week-end où l’on peut voir Van Aert et Pidcock au départ.”