Cyclisme international

Le Tour des Flandres espoirs n’aura plus lieu

Le Tour des Flandres Espoirs (U23) n’aura plus lieu en raison des multiples difficultés que les organisateurs rencontraient pour monter l’événement chaque année.

Organisé une semaine après le Tour des Flandres (début avril), le Tour des Flandres Espoirs tombait généralement à la même date que celle Paris-Roubaix, Il faut rajouter à ca les difficultés à organiser l’événement dans la ville d’Audenarde. La fermeture des routes principales de cette commune flamande deux week-ends de suite causaient des problèmes pour la population locale. De, plus, les meilleurs juniors sautent désormais la catégorie espoirs pour le monde pro.  

Par conséquent la société Flanders Classics, qui organise l’événement avec plusieurs autres courses dans la région, a décidé que le Ronde U23 n’existerait plus

Wim Van Herreweghe (Flanders Classics) au Het Nieuwsblad : « En plus, la course avait lieu moins d’une semaine après le Tour des Flandres des professionnels. Audenarde, lieu de départ et d’arrivée de la course espoirs et d’arrivée de la course pour les professionnels, était très surchargée. C’est pour cela que nous avons opté de supprimer la version espoirs.

Nous allons plus insister sur les U17 et les U19. Le 22 mai 2022, ceux-ci rouleront leur Tour des Flandres, avec un départ et une arrivée à Audenarde. Nous organisons donc trois courses ce jour-là, puisque les filles novices comme juniors courront en même temps. Le Circuit Het Nieuwsblad espoirs et Gand-Wevelgem espoirs sont maintenus.”

Le Danois Andreas Stokbro a remporté la dernière édition du Tour des  Flandres Espoirs en 2019, la pandémie provoquant le report de la course au cours des deux dernières années. Désormais, l’épreuve n’existera plus

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire