Après s’être excusé sur son compte facebook auprès du policier qu’il a poussé mais aussi envers ses fans, Peter Sagan a tenu a s’expliquer sur les faits réelles de son histoire lors d’une « soirée arrosée » selon le journal Français Nice Matin.Selon le journal, Sagan était en voiture avec son frère au volant. Les deux avaient violé le couvre-feu après une soirée et ils ont été arrêtés. De plus, cela aurait abouti à une légère rixe , dans laquelle un « ivrogne » Peter Sagan a refusé de sortir de la voiture et s’est défendu « comme un fou ». « Il craignait de devoir « se faire vacciner »,Peter Sagan a tenu a remettre les choses en place auprès du site Cyclingnews
«Je n’étais pas dans une voiture, comme cela a été rapporté par le journal. J’étais à l’arrière d’un scooter électrique avec mon frère Juraj au volant. Peu avant, J’étais dans l’appartement de mon ex-femme en train de mettre mon fils au lit. J’avais alors bu quelques verres de vin puis j’avais décidé de regagner mon appartement alors que le couvre-feu avait déjà commencé. Je devais le faire parce que c’est mon adresse pour les contrôles antidopage. »
Pour effectuer la traversée d’environ 500 mètres, Peter est monté à l’arrière du scooter électrique de son frère Juraj.
« Donc je ne conduisais pas et je n’étais pas dans une voiture. Je n’ai pas non plus eu à subir de test d’alcoolémie. La police a voulu m’emmener à l’hôpital pour un test de dépistage de drogue, ce que je n’ai pas compris. C’est pourquoi j’étais si en colère et pourquoi j’ai poussé un flic. »
Et la peur de se faire vacciner ? Un mensonge
Sagan a déclaré à cyclingnews qu’il n’était pas contre les vaccinations, comme l’écrivait lundi le journal français Nice Matin. Et qu’il n’avait pas peur d’être vacciné à l’hôpital. Il est totalement vacciné.