A 50 ans, Dacide Rebellin est toujours en convalescence après sa lourde chute sur le Mémorial Marco Pantani le 18 septembre dernier. Il a été victime d’une fracture du tibia et d’une fracture du péroné.
Aujourd’hui, près de deux mois après l’accident, Rebellin est toujours en pleine rééducation
« Je peux aussi commencer à mettre du poids sur ma jambe. Je suis actuellement toujours avec des béquilles, mais je peux me déplacer dans la maison sans aucun problème. Je travaille toujours en physiothérapie et les améliorations sont vraiment visibles, mais ce n’est qu’une question de patience. Je ne veux pas forcer. Vers le début décembre, on fera une autre radiographie et j’espère avoir fait un pas dans ma rééducation d’ici là. Mon plan est de remonter sur mon vélo d’ici la fin de l’année. Ensuite, je pourrai peut-être aussi m’entraîner à nouveau à l’extérieur, même s’il vaut mieux ne rien risquer.
Toujours pro l’année prochaine?
« Si je serai de nouveau en compétition pour Work Service l’année prochaine ? Je veux d’abord voir comment mon corps va réagir après une longue période de rééducation. Je ne cache pas que je voulais cette année, après les courses de septembre et octobre. Mais je ne veux pas finir par une chute
Combiner route et gravel, cette nouvelle discipline qui attire de plus en plus de monde
» Je veux m’arrêter en tant que coureur dans le peloton, pas après une chute. L’idée est donc de disputer quelques courses avec l’équipe en mars, avril et mai. Et ensuite, ce sera la course Gravel. Le Gravel ‘est un monde en constante expansion et il façonne l’avenir du cyclisme. J’aimerais combiner les courses sur route et gravel en 2022. »