Vincenzo Nibali (37 ans) va entamer sa dix-huitième saison dans le peloton pro (en 2005 il roulait pour la Fassa Bortolo). Il ne sait pas encore si il prendra le départ du Tour de France ou celui du Giro. SI c’est sa dernière saison en tant que pro, va t-il privilégié le Giro? Le Sicilien ne veut pas trop en dire sur son avenir. Lors d’une interview avec Spaziociclismo, il n’a pas donné plus d’informationsVincenzo Nibali
: « SI je suis dans ma dernière année. Je n’ai pas encore pris de décisions. Pour le moment, je ne me suis fixé aucun objectif. J’ai signé un contrat d’un an et je veux profiter de la saison à venir. Et après ça? On verra. »
Le Giro 2022
« C’est un beau Giro. Difficile , mais aussi équilibré à la fois. Il y a beaucoup de montées dans le parcours, mais il y a aussi beaucoup d’étapes de sprint. La course s’enflammera immédiatement. Certaines étapes semblent simples sur le papier, mais dans la pratique, les choses peuvent se dérouler différemment. Ensuite, je pense aux étapes vers Naples et Messine. »