Il a débuté dans le peloton professionnel en 1998 avec le team KELME puis en 2001, il termina 7ème du tour de France en étant élu le meilleur jeune de cette édition, 2ème de la Vuelta la même année, cela fait 24 ans que l’hispano-Colombien Oscar Sevilla est professionnel. En 2018, il remporté le tour de San Juan à l’âge de 42 ans.
Cette année, il a remporté la 4ème étape du Tour de Tachira dont il termina 2ème du général, il a aussi raflé le prologue du tour de Colombie, Oscar Sevilla rempile pour la saison 2022 pour le team Medellin à l’âge de 45 ans.
« El Nino » n’a pas encore décidé de raccrocher son vélo et il a encore envie de se faire plaisir. Il sera dans le peloton pro en 2022 soit 25 ans après sa première licence pro.
#ATENCIÓN 🚨@oscarsevilla76 ha confirmado que continúa un año más con el equipo. Su gran nivel, experiencia y clase seguirán estando de nuestro lado.
Qué alegría contar con un fuera de serie como vos, macho llevando el nombre de Medellín por el mundo 💯#VivaMedellín 💙 pic.twitter.com/OkI1Y33GG1
— Team Medellín EPM (@team_medellin) November 5, 2021