Cyclisme international

Egan Bernal: “J’aimerais être de retour sur le tour de France”

Dans une interview à Cyclingnews, le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal (24 ans)  a exprimé son souhait de revenir sur le tour de France. Cette année, il a remporté le Giro, en raflant 2 étapes. Pour 2021, il veut revenir sur le Tour pour la gagne. En 2020, il avait abandonné la Grande Boucle suite à des problèmes de dos. Le Colombien semble se portait beaucoup mieux depuis. 

Egan Bernal (à Cyclingnews): “(…) J”espère que je participerai au Tour. J’aimerais probablement être de retour là-bas, et bien faire à nouveau. Je ne sais pas si je ferai le Giro, car cela dépendra du parcours. La saison dernière, j’ai fait le Giro, il est donc temps d’y retourner  (sur le Tour de France).  L’année prochaine, j’aimerais être de retour en France.”

Ses problèmes de dos

« Pour être honnête, j’ai eu quelques problèmes même cette année. Mais maintenant, je me sens beaucoup mieux. Nous connaissons la blessure que j’ai et il faut un certain temps pour récupérer à 100%. Mais ce que nous voulons faire, c’est aller sur les courses et essayer de les faire à bloc avec un peu de douleur.

Avoir plus de douleurs dans les jambes que dans le dos, ce sera notre grand objectif cette année. Mais c’est sûr que j’ai une meilleure condition maintenant que celle que j’avais à cette époque l’année dernière.”

Le Giro?

“Bien sûr, je veux être de retour aussi sur le Giro, car c’est l’une de mes courses préférées, car j’ai déjà vécu en Italie et j’y ai des amis, donc j’aimerais vraiment être de retour.”

Le parcours du Tour de France 2022 est d’ores et déjà annoncé, avec 53 km de contre-la-montre en clôture, mais aussi des virées dans les Vosges, les Alpes et les Pyrénées. Egan Bernal apprécie particulièrement le profil de cette édition.

Mais il ne connait pas encore celui du Giro. L’organisateur , RCS Sport, dévoilera le parcours complet de l’édition 2022 par tranches au cours de la semaine prochaine. Alors que les trois premières étapes de la Grande Partenza en Hongrie ont déjà été dévoilées, les étapes de plat, les étapes de moyenne montagne, les étapes de haute montagne et le contre-la-montre final  ne sont pas encore annoncés.