La société RCS a annoncé aujourd’hui le début de son édition 2022. Le Giro partira de Budapest en Hongrie le 6 mai prochain, pays où se dérouleront les trois premières étapes.Un départ donc de la capitale avec une arrivée en montée sur la 1ère étape, au sommet de la Citadelle de Visegrad (5 km à 5% de moyenne). La 2ème étape sera un contre la montre de 9,2 kilomètres dans les rues de Budapest avec une partie pavée à 14% sur Buda Square et la 3ème étape, longue de 201 kilomètres, sera propice aux sprinteurs.Paolo Bellino (Directeur général de RCS Sport)
: « C’est pour moi une grande satisfaction d’être de retour en Hongrie pour annoncer la Grande Partenza de la Corsa Rosa pour 2022. De cette nation qui aime le sport, et qui appréciera certainement le Giro d’Italia, on ne peut qu’attendre un accueil unique.
«Nous avons continué au cours de ces deux années à travailler avec toutes les institutions hongroises afin de proposer les premières étapes du 105e Giro d’Italia qui pour la quatorzième fois partira de l’étranger. Trois étapes, deux pour les sprinteurs et un contre-la-montre individuel au cœur de Budapest, mettront en lumière la beauté de la Hongrie et du Giro lui-même grâce à des images diffusées dans 200 pays à travers le monde. »
https://twitter.com/giroditalia/status/1455892151804600323