Alberto Contador est impressionné par la jeune génération de coureurs actuellement avec Tom Pidcock, Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Tadej Pogacar, Egan Bernal, etc.. Le champion suit le cyclisme de près, il est le vice président du team Eolo Kometa et il est aussi consultant pour Eurosport. Lors d’un entretien avec le journal Ultima Hora, El Pistolero avoue qu’il se passionne sur chaque course.
» Il y a une génération dorée qui est en route dans le cyclisme. Sur chaque course par étapes ou classique, nous voyons une belle course, avec les grands noms qui se battent pour la victoire. Cela contribue à ce que le cyclisme ait plus d’impact. De plus, cela attire les fans et les jeunes. le cyclisme vit l’un ses meilleurs moments. »
Le cyclisme féminin
« Le cyclisme féminin est également en plein essor, en termes de compétition et en attention médiatique. En Espagne, par exemple, nous avons Mavi García. Elle montre qu’un pas en avant a été franchi dans le cyclisme féminin en Espagne, mais aussi dans le monde. De nombreuses grandes équipes professionnelles ont une équipe féminine et de plus en plus de compétitions de meilleure qualité sont ajoutées tout le temps. Cela motivera certainement les jeunes cyclistes.
Tadej Pogacar
« Tadej Pogacar domine le Tour et il est l’homme à battre, surtout quand on voit ce qu’il a montré la saison dernière. Mais chaque année le Tour est différent et la compétition différente. Par exemple, Primož Roglič a eu des problèmes, nous devons donc voir comment il sera en 2022 . Mais je vois un Pogacar très fort. Il y a encore le temps de s’améliorer, mais il devient également plus confiant avec ses résultats. Et il nous montre qu’il possède un niveau spectaculaire quand il veut quelque chose. »