C’est Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen Bongoal) qui a remporté la 5ème manche de coupe du monde de cyclo-cross élites hommes à Overisje en BelgiqueIl devance en solitaire son coéquipier Michael Vanthourenhout et Toon Aerts (Telenet Baloise). C’est la 2ème victoire cette saison en coupe du monde pour Eli Iserbyt. Il reste le leader du général de cette coupe du monde.
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1454828615112273921
La course
Dès le 2ème tour, on retrouve Quinten Hermans, Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt en tête. Mais dans le 3ème, Hermans chute dans une descente boueuse, laissant alors le duo de la Pauwels partir.
Mais Toon Aerts, alors en chasse, parvient à rejoindre le duo. Laurens Sweeck tente de rejoindre un moment ses 2 coéquipiers du Pauwels Sauzen Bingoal, Iserbyt et Vanthourenhout, en tête. Aerts n’a alors pas le choix que de tenter le break à l’entame du dernier tour. Sweeck décroche mais Iserbyt et Vanthourenhout ne lâche rien. Et c’est Iserbyt qui va placer une attaque dans la montée boueuse et parvenir à prendre le large. Toon Aerts, à bout de force, abdique et se cale à la 3ème place derrière Vanthourenthout.
Classement de la 5ème manche de coupe du monde à Overisje
1 | Eli Iserbyt (Bel) Pauwels Sauzen – Bingoal | 1:00:28 |
2 | Michael Vanthourenhout (Bel) Pauwels Sauzen – Bingoal | 0:00:09 |
3 | Toon Aerts (Bel) Baloise Trek Lions | 0:00:26 |
4 | Laurens Sweeck (Bel) Pauwels Sauzen – Bingoal | 0:00:46 |
5 | Quinten Hermans (Bel) Tormans – Équipe de Cyclo Cross de Cirque | 0:01:02 |
6 | Lars van der Haar (Ned) Baloise Trek Lions | 0:01:11 |
7 | Corne van Kessel (Ned) Tormans – Équipe de Cyclo Cross de Cirque | 0:01:23 |
8 | Niels Vandeputte (Bel) Alpecin – Fenix | 0:01:53 |
9 | Cameron Mason (GBr) Trinity Racing | 0:01:58 |
10 | Ryan Kamp (Ned) Pauwels Sauzen – Bingoal | 0:02:26 |