Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) ne donne pas beaucoup d’interviews, mais pour ProCycling il a fait une exception. L’Italien est revenu sur les championnats du monde du contre-la-montre en Belgique et sa bataille avec Wout van Aert.
Ce jour là, Ganna a remporté son 2ème titre face à. Van Aert qui a échoué pour six secondes, Remco Evenepoel complétant alors le podium
« Quand vous êtes en compétition, vous n’avez aucun contrôle sur vos concurrents. Vous n’êtes concentré que sur votre progression car pendant les entraînements vous vous donnez la chance de gagner. Vous devez vous faire souffrir de plus en plus. Logique, car c’est de là que vient la puissance quand vous pouvez pédaler.
Je rends très personnel ces efforts lors de mes séances d’entraînement. Quand j’ai perdu deux minutes contre Rohan Dennis en 2019, je savais que je devais trouver ces deux minutes quelque part. Pendant l’entraînement, j’ai utilisé cela, cette défaite, et j’ai pensé à Dennis. Cela a fonctionné pour moi. Cette année, Wout van Aert a été mon inspiration. C’est un grand coureur et l’idée que je puisse le battre dans sa Belgique était une grande motivation.
Je devais gagner ces six secondes entre moi et Van Aert. Tous les jours sur le vélo ne sont pas forcément des bons jours, il faut aussi un peu de chance. Plus vous travaillez dur, plus vous êtes chanceux. C’est pourquoi je me suis réveillé en Belgique avec de bonnes jambes et une tête fraîche. Je me sentais bien et surtout calme dans ma stratégie.
Filippo Ganna envisage de s’attaquer au record du monde de l’heure de Victor Campenaerts l’été prochain.
https://twitter.com/Procycling_mag/status/1454370338444283908