Cyclisme français Cyclisme international

La vidéo “The Alt Tour” où le périple de Lachlan Morton sur le Tour de France 2021

En juillet dernier, Lachlan Morton (EF Education Nippo) a entrepris le plus grand défi de sa vie de coureur. Il n’a pas couru avec le tour de France avec le peloton pro mais il l’a fait seul. En plus de parcourir l’intégralité du parcours, il a aussi rajouté les kilomètres en reliant les arrivées aux départs. 

 

 

Au total, il a roulé sur 5 510 kilomètres avec plus de 65 000 mètres de dénivelés positifs, tout ça en 18 jours. Mais il l’a fait aussi pour la bonne cause en recueillant ainsi près de 600 000 euros pour l’association caritative World Bicycle Relief.

“Je ne suis pas un surhomme. Je pense qu’il est important de montrer cet élément humain dans le sport, en particulier dans le cyclisme, parce que vous ne le voyez pas. Vous voyez pendant quatre heures des gars qui se battent sur la route, et le reste de ce qui se passe à côté est un peu un mystère .”

 

 

Dans le film, Morton rencontre les fans du Tour de France, partageant la route, des moments de vies. Et ce moment assez sympa quand il ressent une douleur au genou en raison des cales de ses chaussures. Il règle le problème en s’achetant un vélo de supermarché qu’il va trimballer en roulant avec le sien. Ceci afin de récupérer des pédales plates avec des simples sandales pour rouler sans problème. Il offrira même le vélo de supermarché à des fans du tour à l’arrivée dans le camping.