Cyclisme français Cyclisme international

Les Belges Christophe Noppe et Benjamin Declercq prolongent avec le team Arkea Samsic

Les Belges Christophe Noppe (26 ans) et Benjamin Declercq (27 ans) ont prolongé leurs contrats avec le team Arkéa-Samsic. Ils  signent  pour une saison supplémentaire au service de la formation française

Christophe Noppe et Benjamin Declercq (le petit frère de Tim Declercq) sont venus du team  Sport Vlaanderen-Baloise pour Arkéa-Samsic à la fin de l’année 2019.

Christopher Noppe (sur le site du team) ” J’ai très rapidement trouvé ma place au sein de formation (…)   Nous avons l’objectif d’accéder au World-Tour. C’est également l’une de mes ambitions de carrière. Mon but est de devenir un coureur du World-Tour. Je suis motivé afin d’apporter mon entière contribution à ce projet, et par conséquent, je vais tout faire afin que nous puissions le réaliser ensemble ».

Benjamin Declercq: ” Je tiens à remercier toute l’équipe Arkéa-Samsic pour cette prolongation de contrat, et surtout pour la confiance qui m’est accordée après ma saison 2021, laquelle a été marquée par une opération d’une sténose de l’artère fémorale (…) Je vais maintenant tout faire pour rendre à Emmanuel Hubert, Manager Général, et aux directeurs-sportifs cette confiance placée en moi ».