Cyclisme français Cyclisme international

Vincenzo Nibali: “Je n’ai jamais roulé sur Paris-Roubaix, peut-être que l’année prochaine sera le bon moment”

Vincenzo Nibali se prépare pour la saison 2022 avec le Team Astana Qazaqstan. Après 2 saisons chez Trek Segafredo, l’Italien veut retrouver le chemin du succès. Et pourquoi pas sur Paris Roubaix 2022? Lors de sa victoire sur le Tour de France 2014, les pavés de Roubaix lui avaient réussi. 

Vincenzo Nibali à OA Sport: “Ca a été deux années difficiles (chez Trek Segafredo), physiquement et mentalement (…) J’ai eu du mal à m’intégrer. Cela était dû à plusieurs choses, comme la barrière de la langue. Tout s’est bien passé au début, mais quelque chose s’est cassé en moi après le confinement. Je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ma place

Nibali retrouvera également son ami le DS Giuseppe Martinelli ” Beppe était et est toujouts très important pour moi. J’ai eu d’excellents résultats avec lui et j’ai beaucoup de confiance en lui. Nous avons eu des affrontements dans le passé, mais le plus important est que nous trouvions toujours une solution.

Paris Roubaix en 2022 et peut être le Tour de France

“Je n’ai jamais été sur Paris Roubaix, mais peut-être que l’année prochaine sera le bon moment. Peut-être que le Tour est aussi une option, maintenant qu’ils rouleront à nouveau sur les pavés. Le podium du Giro ? Pourquoi pas… Même s’il est important de garder les deux pieds sur terre. La concurrence est féroce. “