Cyclisme international

Même platré, Davide Rebellin (50 ans) s’entraîne

Victime d’une lourde chute sur le Mémorial Marco Pantani le mois dernier, l’Italien Davide Rebellin (Work Service Cycling), 50 ans est toujours aussi combatif. 

Malgré son plâtre à la jambe gauche en raison d’une fracture du tibia et du péroné, Davide Rebellin s’entraîne quand même. Sur sa dernière vidéo, on le voit sur les rouleaux, jambe gauche plâtrée et posée sur un tabouret. 

Cette saison, le vétéran Italien a fait 3 top 10 sur les courses par étapes comme le Sibiu Tour, Turul Romaniei, Adriatica Ionica Race) et il a terminé 25ème du championnat d’Italie. Il est professionnel depuis 1992, soit 29 ans de carrière. 

Au  début du mois, il avait déclaré au média OA Sport:

“Je ne fais pas de sacrifices pour rouler encore à vélo. Le cyclisme, c’est ma passion, ma vie. C’est pour cela que je ne considère pas ça un sacrifice. C’est justement pour cette raison que je suis toujours dans le peloton, en dehors du fait que je me sens encore compétitif et que je me sens bien physiquement. Par contre, je ne sais pas à quoi m’attendre après ce coup dur. Je ne sais pas si, après cette chute, je pourrai épingler à nouveau un dossard la saison prochaine