Le team Qhubeka NextHash n’est pas en mesure de déposer actuellement sa demande de licence WorldTour pour la saison prochaine auprès de l’UCI. L’équipe l’a annoncé aujourd’hui via un message sur les réseaux sociaux. Mais le manager Douglas Ryder ne désespère pas et se bat pour trouver des partenaires comme il l’avait fait la saison dernière.
https://twitter.com/QhubekaAssos/status/1448992343386959875
Doug Ryder (Manager du team): » Aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de soumettre notre demande initiale de licence UCI WorldTour pour l’année prochaine à l’instance dirigeante du sport.
Nous sommes activement engagés avec des partenaires potentiels et nos partenaires actuels, nous travaillons à assurer notre avenir pour 2022.
Depuis sa création, notre équipe a donné espoir et opportunité à plus de 50 coureurs africains qui ont couru pour nous aux niveaux Continental, Pro Continental ou World Team, et qui ont ainsi eu l’opportunité de montrer leur talent afin de réaliser leurs rêves.
L’annonce récente que le Rwanda accueillera les Championnats du monde 2025 est un grand moment pour notre sport, et nous sommes très fiers du rôle que nous avons joué en faveur de l’Afrique, de son potentiel cycliste
Voir Biniam Ghirmay d’Érythrée terminer 2e aux Championnats du monde des moins de 23 ans cette année était incroyable. Il n’avait que 14 ans lorsque Daniel Teklehaimanot a porté le maillot de Roi de la Montagne lors du Tour de France 2015 avec notre équipe. Leurs histoires, ainsi que le voyage de Nicholas Dlamini des townships du Cap au Tour de France, sont une source d’inspiration.
Avec nos équipes Continental et World Team, nous avons du personnel et des coureurs qui défendent notre message: » les vélos changent des vies » et elles nous permettent d’être une plate-forme pour sensibiliser et collecter des fonds pour l’association caritative Qhubeka.
Nous sommes uniques dans le paysage sportif en tant qu’organisation dirigée par un objectif qui, au cours de notre partenariat de dix ans avec Qhubeka, a vu notre équipe collecter plus de 6 millions de dollars pour l’association caritative et, ce faisant, a changé des milliers de vies.
Nous restons persuadés que notre histoire n’est pas terminée, que notre voyage se poursuivra pour continuer à changer des vies grâce au vélo.
J’ai toujours dit que notre rêve pour cette équipe serait de voir un jeune d’Afrique rouler sur un vélo Qhubeka et courir un jour sur la route la plus célèbre du cyclisme, les Champs Elysée. Cela verrait notre rêve pleinement réalisé.
Si vous, ou un membre de votre réseau d’affaires, souhaitez vous associer à notre équipe et continuer à changer des vies, veuillez nous contacter ici. Merci pour votre soutien.
Ubuntu (Je suis parce que nous sommes) »
Doug Ryder