Cyclisme français Cyclisme international

Julian Alaphilippe (à propos du tour de France 2022): “une première semaine qui s’annonce palpitante”

Il a remporté 6 étapes sur le Tour de France, meilleur grimpeur en 2018, il porté 18 jours le maillot jaune en 5 participations, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) aime bien cette 109ème édition du tour de France, notamment la 1ère semaine qu’il juge “palpitante

Cette année, avec son maillot de champion du monde, Julian Alaphilippe (toujours en Arc En Ciel) réalisera t-il le même exploit?

 

Julian Alaphilippe: “C’est un très beau tracé, avec une première semaine qui s’annonce palpitante. Il y a plusieurs terrains d’expression : contre-la-montre, étape de bordures, pavés, une arrivée pour puncheurs. Ça va être une première semaine avec du mouvement

C’est un parcours difficile, c’est certain. C’est un premier aperçu, mais il y a vraiment du costaud qui nous attend (…)

Je vais essayer de cibler mes objectifs et m’y tenir, que ça marche ou pas, ne pas essayer de toujours être là. Si ça va un peu moins avant ou après, ce n’est pas grave. J’ai réussi à montrer le maillot et je continuerai à le faire”