Cyclisme français Cyclisme international

La marque Italienne SANTINI équipera le Tour de France (Hommes et Femmes) dès 2022

Après 10 années de partenariat avec ASO le Tour de France, la marque Le Coq Sportif est remplacé par la marque Italienne SANTINI pour équiper les leaders des différents  maillots de classement, sur le Tour de France masculin et féminin.  Ce contrat dure pour les 5 années à venir. 

La célèbre marque Italienne équipe aussi l’UCI et UEC. Elle équipe les coureurs lors de la remise des maillots de champions du monde et d’Europe. 

 

Monica Santini (PDG de Santini Cycling Wear): “La signature de cet accord a été une expérience très émouvante pour nous et nous sommes vraiment ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France

Il marque la poursuite d’une relation avec ASO commencée avec le parrainage de La Vuelta et a suivi avec le Deutschland Tour. Maintenant, nous avons également ajouté à notre décompte la course la plus importante du calendrier cycliste international ” .

Comme pour le reste de ses produits, Santini fabriquera tous les maillots officiels portés par les leaders du Tour de France ainsi que l’édition féminine de la Grande Boucle dans ses installations de Lallio, juste à l’extérieur de Bergame, en Italie, garantissant à ces athlètes d’élite la très fin dans la qualité italienne.

 

Yann Le Moënner, PDG d’ASO: « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Santini sur le Tour de France. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les maillots de leader de la Grande Boucle grâce à cette marque historique d’équipement cycliste. Elle proposera des produits performants aux designs créatifs aussi bien à l’élite du cyclisme mondial qu’aux coureurs amateurs réguliers qui seront à nouveau présents sur tous les événements organisés par ASO .”