Cyclisme international Divers

Wout van Aert se fait plaisir sur les 10 miles d’Anvers (16 kilomètres environ): “juste pour le plaisir”

On savait que le champion Wout van Aert (Jumbo Visma) adorait la course à pied. Et il n’a fallut que quelques jours de repos après son longue saison pour qu’il n’enfile sa paire de running. Il a pris le départ des 10 miles (soit 16 kilomètres) d’Anvers ce matin.

Wout van Aert: “Purement pour le plaisir . Deux de mes potes se préparent pour le Hel van Kasterlee (un duathlon d’hiver qui aura lieu le 19 décembre où il faut courir les 15 premiers km, puis 117,5 km en VTT puis 30 km à pied, ).

Ils m’ont inscrit la semaine dernière q pour les 10 milles et ils ont su me convaincre et m’exciter. De plus, nous avons pu commencer dans la première vague, ce qui vous permet de courir assez rapidement et de rester à l’écart.

Je pense que je me suis surestimé ou sous-estimé, car j’ai couru seul pendant longtemps. Après 14 kilomètres, je me suis demandé: est-ce que c’est ça des vacances?

Mes jambes étaient particulièrement mauvaises et dans le final je me suis arrêté un peu. Bizarrement, j’ai trouvé plus facile de marcher en montée qu’en descente, parce qu’alors tu as moins de tension sur les jambes. Mais je me suis amusé, c’était vraiment amusant”

Wout Van Aert a couru les 10 Miles en 1h11’11”.

” Quand mon manager Jef Van Den Bosch était encore coureur à pied, il a couru les 10 milles en 1h05. Faire mieux que lui était un bon objectif. Quand je rentre chez moi, c’est généralement à 4’30” par mile (1,6 km) , mais pour mes deux pote, 4’00 par mile est un jogging tranquille. Je savais donc que ça allait être difficile dès le départ et je suis content de ma performance.”