Remco Evenepoel a craqué sur le Tour de Lombardie sur le Passo di Ganda. 19ème à plus de 3 minutes, le jeune Belge n’a aucun regret et il n’est « pas trop déçu » d’être dans le top 20.
« J’ai eu une panne de jambes pendant 5 minutes. C’était après 3-4 kilomètres sur la dernière ascension. Après ce moment, j’ai alors choisi de rouler mon propre rythme. J »étais avec eux, mais ils ont juste roulé plus vite.
Je suis content de finir dans le top 20, donc non, je ne suis pas trop déçu. Tout tourne autour de la forme de vos jambes. Si vous ne l’avez pas, vous devez l’accepter. C’est bien de dire que je n’avais pas les jambes. Ai-je une explication à cela ? Non.
À Bergame, je me suis même senti très bien à nouveau. Peut-être que mes jambes étaient mieux après la longue descente. Mais si vous voulez gagner, vous devez être à 100% toute la journée et je ne l’ai pas été pendant cinq minutes. »
La peur au départ après sa terrible chute en 2020 ?
» C’était un peu étrange au début. Mon corps tremblait un peu, mais ça allait de mieux en mieux. Dans les descentes, je ne me sentais pas à l’aise au début, mais après ça s’est amélioré par la suite »