Primoz Roglic clôturera sa saison en Lombardie et visera sa quatorzième victoire de l’année. Le Slovène aime l’Italie où il vient de remporter le Tour d’Emilie et Milan Turin. Pour clôturer cette saison 2021, il aimerait bien lever les bras sur un Monument comme Il Lombardia comme il l’avait sur un autre avec Liège Bastogne Liège en 2020. Primoz Roglic (sur le site du team Jumbo Visma)
: » Je m’amuse en Italie. La saison a été longue pour nous tous, mais ça reste agréable, également pour l’équipe, d’être au départ. Les courses sont difficiles, alors j’essaie de me reposer le plus possible après une course. Il Lombardia est l’une des plus grandes courses de l’année, c’est donc important pour moi. Je vais essayer de le gagner.
Le Lombardie couvre 239 kilomètres de Côme à Bergame. Sept ascensions sont au programme. La longue dernière montée, le Passo di Ganda, se situe à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Juste avant l’arrivée, il y a une montée courte et raide où une attaque décisive peut s’opérer
Primoz Roglic: « Tout le monde repart à zéro samedi prochain. Nous avons vu qu’il peut déjà y avoir des attaques bien avant l’arrivée. Je pense que ce ne sera pas différent ce samedi. Il faut être devant au bon moment et avoir de la chance pour obtenir d’excellents résultats. Nous avons une équipe solide au départ, donc avec confiance, j’attends le Lombardia avec impatience. »