Sur Milan Turin, c’était la dernière course de William Bonnet (Groupama FDJ) A 39 ans, le Français se retire du peloton professionnel. Il a terminé 109ème à plus de 21 minutes de Primoz Roglic.
William Bonnet a passé 17 années comme pro. Il a débuté sa carrière chez Auber 93 (2005), puis chez Crédit Agricole (2006-2008) et Bbox Bouygues Telecom (2009-2010). Depuis 2011, il était coureur pour le team Groupama FDJ et l’équipier modèle pour ses leaders tels que Pinot ou Démare.
Le Français a enregistré quatre victoires professionnelles dans sa carrière: sur une étape à Paris-Nice (2010) une étape sur Paris-Corrèze (2005). Il a également remporté le GP de la Somme et le GP d’Isbergues (toutes deux en 2008). Il a participé à 10 tour de France, 5 Giro et 4 Vuelta.
William Bonnet sur le site de la Groupama FDJ: « Il y avait forcément de l’émotion, et j’ai essayé de profiter au maximum tout en m’efforçant de tenir mon rôle d’équipier
Ça me tenait aussi à coeur de finir ma dernière course, donc j’ai terminé à mon rythme, tranquillement, en savourant les derniers instants. C’était une journée particulière, avec la petite surprise du départ, à la signature. C’était aussi la dernière course avec Thibaut… Je ne suis pas insensible à tout cela. Dans le dernier tour, je voyais les kilomètres qui défilaient. Je me rendais compte que la fin était de plus en plus proche, mais j’étais content d’arriver en haut. Je n’ai pas de regrets, j’ai donné ce que j’avais.
C’est une page qui se tourne pour moi, mais c’est la vie de sportif. Il faut, à un moment, savoir s’arrêter et passer à autre chose »
La der de William Bonnet : "Je n’ai pas de regrets, j’ai donné ce que j’avais. C’est une page qui se tourne pour moi, mais c’est la vie de sportif."
👉 https://t.co/i44hm9Fb3F pic.twitter.com/nDgAwtxM8Q
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) October 6, 2021