Moment assez étrange lors de l’arrivée de Binche Chimay Binche. Quand le Néerlandais Danny van Poppel (Intermarché Wanty Gobert) franchi la ligne en tête mais il ne savait pas alors qu’il avait gagné la course. Il pensait que les deux échappées n’avaient pas été repris.Au point de se demander pourquoi le public l’acclamait alors qu’il n’était que 3ème Danny van Poppel:
« Je ne savais pas que j’avais gagné, c’était un peu confus. Je me suis dit : pourquoi ces gens applaudissent-ils si fort pour ma troisième place ?
J’aurais aimé donner à l’équipe une meilleure photo de victoire. Car pour Intermarché-Wanty-Gobert cette course, c’est un peu comme un championnat du monde (le team courait à domicile
. L’équipe l’a parfaitement joué aujourd’hui. Et je sais que si je peux pousser pour une arrivée comme ça, je suis imparable. Je suis juste allé full-gas et ensuite si il y avait quelqu’un était dans ma roue .
Quand j’ai regardé en arrière, j’ai vu que j’avais fait un beau trou, mais le plus dur restait à venir. J’ai tout donné C’est un beau cadeau d’adieu pour les sponsors et l’équipe, cela n’a pas été facile pour eux non plus pendant les années Covid »