Cyclisme français Cyclisme international Divers

Nicholas Roche prend sa retraite après 17 années dans le peloton

Le coureur Irlandais Nicholas Roche prend sa retraite de coureur à 37 ans. Il était alors dans le team DSM et sa dernière course était le championnat d’Irlande dimanche dernier.

Il va désormais travailler pour la société Trinity Sport Management dirigeait par son agent Andrew McQuaid. Nicholas Roche, ce sont 17 années passées dans le peloton, 12 victoires (dont deux étapes de la Vuelta).

Il a participait à 24 Grand Tours (dont 11 tour de France) et seulement abandonné par deux fois (une fois sur la Vuelta et une fois sur le Giro.

Nicholas Roche: “Après 17 ans et plus de 1270 jours de courses professionnelles, avec beaucoup de bons souvenirs, il est temps pour moi de prendre ma retraite et de me tourner vers un nouvel horizon.

Ma dernière course était les championnats d’Irlande, à la maison, avec mes amis et ma famille.

Le cyclisme est ma vie et il m’a tellement apporté au fil des ans. Cela a permis de rencontrer et de travailler avec des personnes incroyables et de voyager dans certains des endroits les plus reculés et les plus fantastiques de cette planète.

C’était une expérience de travailler également avec l’équipe DSM et c’était très différent de toutes les équipes du passé. J’ai continué à apprendre beaucoup avec eux et j’ai vraiment apprécié d’être le « grand frère » des plus jeunes de l’équipe.

Passer encore quatre jours sous le maillot rouge à la Vuelta en 2019 restera toujours un souvenir spécial. Je tiens à vous remercier tous, tous ceux qui lisent ceci, pour le soutien incroyable que j’ai reçu au cours de ma carrière cycliste.

Merci!”