Cyclisme français Cyclisme international Divers

Wout van Aert: “Quand Mathieu a accéléré, j’étais trop loin. C’était de ma faute”

Le champion de Belgique Wout van Aert (jumbo Visma) a terminé 7ème de ce paris Roubaix 2021 à plus d’une minute du vainqueur Sonny Colbrelli. Il n’a pu se joindre à l’échappée car il était trop loin quand van der Poel a placé son attaque: “c’est de ma faute”.

Wout van Aert à Sporza: “Nous avions bien commencé. Nous avions des gars forts à l’avant. Mais quand Mathieu a accéléré, j’étais trop loin. C’était de ma faute

Sur les pavés mouillés, je n’ai pas eu les sensations que je voulais. Quand j’étais dans les roues, j’ai mal roulé et j’ai perdu de l’énergie avec ça. Je ne suis pas satisfait à 100%, mais d’un autre côté, je ne pense pas que la victoire était en jeu pour moi.

Un Roubaix comme celui-ci est amusant à vivre, mais je ne l’aime pas plus qu’une édition sèche. C’est extrêmement dangereux et vous ne pouvez pas rouler toute la journée devant. Cela a aussi beaucoup à voir avec la chance.”

La der de la saison avant le cross

« Je ne pense pas que tu vas me voir avant un moment. La saison a été longue et j’ai l’intention de prendre un long repos.”

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1444684865270657031