A 22 ans, le jeune Belge Florian Vermeesch (Lotto Soudal) a fortement impressionné sur cet épique Paris Roubaix. 2ème de l’Enfer du Nord pour sa première participation, le Belge oscillait entre joie et déception après avoir lancé le sprint contre le vainqueur Sonny ColbrelliCar le jeune Belge n’a pas hésité à y aller très tôt. Tout d’abord dans un groupe comprenant ses équipiers Harry Sweeny et Tosh Van der Sande et dès le premier secteur pavé, le peloton s’éclaircit et c’est le duo Eekhoff-Vermeersch qui vont alors s’élancer en duo dans la trouée d’Arenberg. Florian Vermeersch:
« Pour le moment, je suis surtout déçu après cette deuxième place, mais je pense que cela va bientôt devenir de la fierté.
Cette performance me donne beaucoup de confiance en l’avenir car en fait, je n’aurais jamais pensé être aussi proche de la victoire aujourd’hui. Mais une deuxième place est aussi un peu amer aussi.
C’était comme la guerre là-bas, mais ça m’a donné un énorme coup de pied d’être le premier coureur à affronter plusieurs secteurs pavés comme la mythique Trouée d’Arenberg.
Les nombreux supporters belges tout au long du parcours m’ont également donné des ailes. Et mon expérience en tant que coureur de cyclocross m’a été utile aujourd’hui. Bien que cela fasse longtemps que je n’ai pas participé à un cross, glisser sur les pavés me semblait toujours familier.
Après avoir lancé une première attaque dans le final, j’ai immédiatement senti qu’on ne me laisserait aucune chance. J’ai attendu un peu et j’ai attaqué à nouveau à deux kilomètres de l’arrivée.
Malheureusement, je n’ai pas pu m’en sortir. Colbrelli et Van der Poel sont capables de gagner sur des sprints groupés, j’ai donc dû faire une attaque surprise. Cela a également réussi, car j’étais le premier à sortir du dernier virage. Malheureusement, j’avais des crampes et Colbrelli pouvait me dépasser dans les derniers mètres »
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1444701216634769414