Cyclisme français Cyclisme international

Percuté par un automobiliste, Chris Anker Sorensen nous a quitté

Hier, c’est une triste nouvelle qui est tombée lors des championnats du monde sur route à Louvain en Belgique. L’ancien coureur pro Chris Anker Sørensen, présent sur l’événement en tant que commentateur pour la télévision danoise, a été percuté  par un automobiliste alors qu’il circulait en vélo. Il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. 

Chris Anker Sørensen veait de fêter ses 37 ans le 5 septembre dernier.

Fredrik Lauesen (Directeur de TV2 Sport):: “C’est avec une grande tristesse que j’ai reçu la nouvelle du décès de notre ami Chris Anker Sørensen, M. Sorensen était en Belgique pour les Championnats du monde de cyclisme. Aujourd’hui, samedi, il s’entraînait  à vélo et il a été heurté par une voiture, et il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Nos pensées et notre profonde sympathie vont à la famille de Chris Anker Sørensen.”

Le danois avait pris sa retraite en 2018 après avoir été pro au sein du team  CSC, Saxo Bank et Tinkoff-Saxo avant de passer à l’équipe continental Fortuneo-Vital Concept en 2016. Il a terminé sa carrière avec l’équipe continentale danoise Riwal . Sorensen avait remporté une étape du Critérium du Dauphiné  en 2008., une étape sur le Giro d’Italia la même année.

Les organisateurs des Championnats du monde ont exprimé leurs condoléances, tout comme le président de l’UCI David Lappartient.

“Flandres 2021 et l’UCI sont attristés par la nouvelle du décès de l’ancien coureur Chris Anker Sørensen dans un accident de la circulation. Chris a assisté aux Championnats du Monde Route UCI 2021 tout en travaillant comme analyste pour la télévision danoise. Nos pensées et nos prières accompagnent ses proches “,

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux anciens coéquipiers et collègues de Chris Anker Sørensen.