A 25 ans, l’Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) remporte son deuxième titre mondial sur le chrono. En Belgique, à Bruges, il devance les Belges Wout van Aert et Remco Evenepoel
2ème des championnats d’Europe la semaine dernière, l’italien était déçu ne pas l’avoir remporté chez lui en Italie. Aujourd’hui, il a pris une belle revanche.
Filippo Ganna: « Jétais en bien meilleure forme aujourd’hui qu’il y a une semaine. J’avais décidé de programmer un stage en altitude avant les championnats d’Europe, mais je n’avais pas de super jambes le jour du rendez vous Je n’étais pas sûr de pouvoir être dans la bonne forme au départ aujourd’hui, mais je sentais déjà ce matin que j’avais de bonnes jambes. »
Wout van Aert est venu le féliciter:
F.G: « Il y a un respect mutuel. Ca aurait été bien sûr fantastique pour eux de gagner dans leur propre pays. Mais désolé, j’avais aussi le rêve de devenir champion du monde. Je veux toujours gagner et prolonger un titre mondial. Je dois les remercier cependant, alors que nous nous poussons les uns les autres. »