Le champion de Belgique et vainqueur du Tour of Britain (dont 4 étape), Wout van Aert (Jumbo Visma) se prépare pour le chrono des championnats du monde qui aura lieu dans deux jours. Il s’est confié à la RTBF quand à ses objectifs et à ceux de la sélection de Belgique. Cela fait 27 ans qu’un Belge n’a pas été champion du monde du contre la montre et cette année, sur leur terre avec van Aert et Evenepoel, le pays du cyclisme a de fortes chances de mettre un terme à ces longues années d’absence,
Wout van Aert à RTBF «
Je ne le savais pas. Ces dernières années, les Belges sont de plus en plus forts dans cette discipline. C’est le bon moment pour marquer l’histoire »
Sa forme
« Je me sens plus frais qu’à Tokyo où c’était difficile pour moi à la fin. Je me suis reposé et je me suis aussi entraîné en altitude. Le Tour de Grande-Bretagne était une très bonne préparation pour moi (…)
C’est bien pour moi que le parcours soit plus long. Filippo Ganna préfère les parcours plus courts. C’est le spécialiste avec Stefan Küng. Ces deux coureurs sont seulement concentrés sur le chrono donc ça sera difficile de les battre »
Le rêve de tous les Belges
« Le rêve de tous les Belges c’est d’avoir Remco et moi aux deux premières places. C’est possible, nous sommes prêts. Remco a montré qu’il était en forme lors des Championnats d’Europe à Trento. Favori ou pas, c’est important de faire le focus et de rester concentré ».