Cyclisme international

Mathieu van der Poel se donne deux courses pour décider de sa participation au mondial

Mathieu van der Poel attend encore une semaine ou plus pour se décider de sa participation au championnat du monde à Louvain qui se tiendra  le dimanche 26 septembre

Avec son Team Alpecin Fenix, ils ont décidé qu’il s’alignerait sur le GP Impanis samedi prochain et sur le Gooikse Pijl dimanche.

Les organisateurs du Grand Prix de Denain ont eux annoncé que le Néerlandais serait au départ  le 21 septembre. Si Mathieu van der Poel va au championnat du monde, ce sera donc son ultime répétition avant ce rendez-vous

Christoph Roodhooft  au Het Nieuwsblad : L’éponge pour les championnats du monde n’a pas encore été jetée. Il est vrai qu’il manque d’entraînement et de kilomètres de compétition. Nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet maintenant. Ce n’est pas comme s’il pouvait s’entraîner dix fois six heures. Mais est-ce un problème ?

Sa participation au mondial est évidemment devenue plus probable après sa victoire ce week-end. La réaction de son dos après la course est normale. Nous continuerons comme prévu. Si j’étais le sélectionneur national Koos Moerenhout, je sélectionnerais Mathieu de toute façon. Si nécessaire, vous pouvez toujours le retirer de la sélection par la suite”