Cyclisme français Cyclisme international Divers

Championnats du monde à Louvain: pour la fête du cyclisme, le passe sanitaire et le masque buccal ne sont pas obligatoires

Les Championnats du monde de cyclisme qui se tiendront à Louvain, en Flandre, seront l’occasion d’une véritable fête pour le cyclisme après deux années difficiles.

Pour les mesures sanitaires, ce seront celles de Belgique qui seront appliquées. Le public massif sera donc accepté le long du parcours et les masques buccaux ainsi que les passe-sanitaires ne seront pas obligatoires. Le passe sanitaire sera, par contre, exigé dans les zones VIP. 

.
Lors d’une conférence de presse, l’organisation “Classic Flanders” a annoncé qu’aucune mesure sanitaire ne s’appliquerait le long du parcours et dans les fan zones. Néanmoins, Tomas Van den Spiegel  a tenu  à s’adresser au public (via Sporza) pour qu’il fasse a preuve de bon sens

” Le masque buccal ne sera pas obligatoire, puisqu’il concerne l’espace public en plein air. Mais nous appelons les fans à faire preuve de bon sens. Si vous ne pouvez pas garder une distance suffisante, portez un masque buccal. Nous le recommandons absolument.”

Il y a des fan zones à Knokke (Albertstrand) et Bruges et autour des championnats du monde de contre-la-montre. Lors des Championnats du monde sur route, des fan zones spéciales seront mises en place à Anvers (Groenplaats), Louvain (Ladeuzeplein, Middenberm park) et sur le Smeysberg. L’organisation prévoit; le dimanche 26 septembre, des dizaines de milliers de personnes  le long du parcours.