Cyclisme international

Mathieu van der Poel: “Une décision quand à ma participation au Mondial et Paris Roubaix sera prise la semaine prochaine”

Mathieu van der Poel  voulait se tester sur l’Antwerp Port Epic à Anvers. Au final, il claque devant son compagnon d’échappée Tavo van der Hoorn. Mais il ne sait toujours pas si il sera au départ des championnats du monde et de Paris-Roubaix en raison des douleurs au dos. 

Mathieu van der Poel: ” En fait, ça s’est bien passé. Dans le final, j’ai encore eu quelques soucis, mais cela ne m’a pas dérangé. Je suis soulagé par ce résultat

Je voulais faire cette course depuis longtemps, car c’est près de chez moi et sur des sections qui me conviennent. Je suis content (…) J’ai eu de la chance que Taco ait roulé jusqu’au dernier kilomètre. Respect pour la façon dont il a couru.

C’est très agréable de gagner. Mais la douleur n’a pas complètement disparu. Les courses des derniers mois ont été des objectifs importants pour moi et je les ai manqués, mais je suis très heureux de pouvoir revenir maintenant.

Reste à voir comment je réagirai dans les prochains jours. Cette victoire est déjà très belle, mais les championnat du monde et Paris Roubaix sont des courses différentes”

La décision?

“Cette décision dans à ma participation sera prise la semaine prochaine, je pense. Nous verrons. Je vais d’abord profiter de cette victoire.”