Cyclisme international

L’enfant de la 7ème étape du Tour of Britain sur le podium avec le Team Jumbo Visma

Hier sur la 7ème étape du Tour of Britain, une jeune enfant âgé de 12 ans faisait sensation en tenant tête durant une minute aux échappées. Pour le remercier, Pascal Eekhoorn (Jumbo Visma) lui a offert son bidon. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque la direction de la course et le team Jumbo Visma ont cherché l’identité de ce gamin pour l’inviter sur la dernière étape du Tour of Britain. 

Avec Mark Cavendish

 

Il se nomme Xander Graham et il fait parti du Racing Club d’Edimbourg. Ce matin, il a rencontré ses idoles comme Mark Cavendish, Pascal Eekhoorn et bien d’autres. 

avec Pascal Eekhoorn

 

A la présentation des équipes au départ, le jeune Xander a été présenté comme le 5ème homme du Team Jumbo Visma

Xander Graham: “C’était incroyable. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’ai pas pu dormir la nuit dernière parce que j’étais tellement excité.  J’aime le cyclisme depuis que je suis tout petit. Mon moment préféré a été de faire signer le maillot par toute l’équipe.”

Son papa, Martin, ignorait ce que son fils avait prévu.

“Je ne savais pas vraiment qu’il passait à la télé. Nous regardions comme ça, sans prêter attention, la course et mon téléphone a commencé à biper par les appels d’amis me disant” ton fils est à la télévision ”

Quand nous avons commencé à regarder les réseaux sociaux et au moment ou nous  l’avons regardé à la télévision, il avait déjà explosé. Nous sommes super fiers de lui. Il aime le cyclisme et tout ce qui s’y rapporte. C’est sa passion et être passé à la télévision nationale a été tout simplement spectaculaire  Pour nous en tant que famille de cyclistes, ça a été époustouflant. »

Image: SW Pix