Cyclisme français Cyclisme international Divers

Le respect entre ces deux champions que sont Wout van Aert et Julian Alaphilippe

Wout van Aert (Jumbo Visma) a remporter la 4ème étape du Tour of Britain à l’issue du beau duel entre le champion de Belgique et le champion du monde. Le Belge a battu le Français sur le fil au sommet de cette montée incroyable mais à l’arrivée, ils se sont mutuellement félicités.

 

 

Wout van Aert à Cyclingnews: “J’ai  dépassé mes limites. C’était une arrivée super difficile, surtout le premier kilomètre de la montée. C’était raide, probablement un peu trop raide pour un coureur comme moi. Je savais que si je pouvais m’accrocher, j’avais une chance, mais c’était au-dessus de la limite.”

Deux étapes de gagnées

“Gagner deux étapes est une belle réussite et avec cette équipe et ces étapes, la victoire au général est à portée de main. Cela correspond parfaitement à ma préparation pour les championnats du monde. C’est aussi agréable de gagner, pas seulement parce que j’ai battu Julian sur cette arrivée. C’est une arrivée très spéciale, cela me rend vraiment fier.”

Le général?

“Rien qu’avec les victoires d’étape, il y a quarante secondes de bonus à gagner, ce qui est plus que l’écart  que nous avons actuellement. Nous devons être vigilants à tout moment de la course. Il y a quelques sprints à venir, Hayter et Alaphilippe sont mes principaux adversaires au classement. Je me concentrais aujourd’hui sur la victoire d’étape, ce soir, nous allons bien regarder ce qui va venir”

 

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1435617963244232709