Miguel Angel Lopez a abandonné sur la 20ème étape de la Vuelta alors qu’il comptait plus de quatre minutes de retard sur le groupe Primoz Roglic. Sur le site du team Movistar, le Colombien a présenté ses excuses aux fans. Miguel Angel Lopez
: « Comme vous l’avez vu, le moment où le groupe s’est cassé a été une situation difficile, dure à résoudre. On s’est retrouvés dans une position difficile avec certains coureurs dangereux qui se sont échappés. Bahrain-Victorious a bien joué, c’était difficile de boucher un tel trou, surtout à ce moment de La Vuelta. Les jambes sont fatiguées, le niveau est élevé et bien sûr personne n’allait nous aider à boucher le trou. On a mis du temps à réagir. Il y avait tellement de facteurs et au final c’est triste pour moi de finir La Vuelta ainsi
Je veux m’excuser auprès de mes coéquipiers. On n’était plus que cinq sur cette Vuelta, seulement trois étaient là pour jouer le rôle d’équipier et ils ont tout donné pour nous. C’était une situation compliquée et ça s’est terminé comme ça.
J’ai décidé d’arrêter de me battre dans une bataille qui était tout sauf perdue. Maintenant je veux dire aux fans, aux sponsors et aux organisateurs que je suis désolé pour ce qui s’est passé ».
Words from @SupermanlopezN after stage 20 of #LaVuelta21: pic.twitter.com/WDe9jpmHoF
— Movistar Team (@Movistar_Team) September 4, 2021