A 27 ans, le Colombien Miguel Angel Lopez remporte sa 3ème étape sur la Vuelta, et aujourd’hui au sommet du terrible Alto d’El Gamoniteiru. En solitaire, il devance le leader Primoz Roglic. Cette victoire sur un Grand Tour fait du bien non seulement pour le coureur Colombien mais aussi pour le Team Movistar qui était sous le feu des critiques depuis quelques temps.
Miguel Angel Lopez: » Cela faisait longtemps que je voulais gagner à nouveau sur La Vuelta et j’y suis parvenu grâce au magnifique travail de mes coéquipiers, malgré le fait que nous ne sommes plus que cinq. Nous sommes peu nombreux mais mes équipiers ont fait un excellent travail. Nous savions que c’était vraiment bien et important de l’emporter sur une étape comme aujourd’hui.
Cela faisait quatre ans que je n’avais pas gagné à La Vuelta et encore plus avec l’étape reine, je l’ai gagné aussi par amour pour mon fils.
Je pense que cette victoire signifie beaucoup pour Movistar en raison de l’excellent travail de toute l’équipe, seuls ceux d’entre nous qui sont là connaissent la souffrance au jour le jour, il ne s’agit pas seulement de parler et de critiquer. Aujourd’hui nous avons donné un beau spectacle et on repart avec cette belle victoire.
Nous sommes maintenant calmes, nous savions que c’était une journée importante et nous devions en profiter, cela nous donne plus de marge pour gérer les jours suivants. »