Mick Bennett, l’organisateur du Tour of Britain, est parvenu à réunir un magnifique plateau pour l’édition 2021. Sur cette édition 2021 (annulé en 2020 en raison de la pandémie), on retrouvera Julian Alaphilippe pour la dernière fois en tant que champion du monde et son coéquipier de la Deceuninck-QuickStep Mark Cavendish (maillot vert du Tour de France), Wout van Aert (Jumbo-Visma), Michael Kwiatkowski (Ineos Grenadiers), Michael Woods et Dan Martin (Israël Start-Up Nation) et bien d’autres encore…
Ces derniers sont aussi là pour un dernier entrainement avant les championnats du monde.
Le Tour de Grande-Bretagne (Tour of Britain) se tiendra du 5 au 12 septembre, se terminant le même jour que les Championnats d’Europe sur route. Il partira de Cornouaille et se dirigera vers le nord du Royaume Uni via le Pays de Galles et un contre-la-montre de 18,2 km avant de se terminer dans le nord de l’Écosse. La 2ème étape dans le Devon comprend aussi 3 500 m de dénivelé entre Sherford et Exeter.
Les Jumbo Visma auront pour leader Wout Van Aert épaulé par George Bennett, Chris Harper, Pascal Eenkhoorn, Tobias Foss et Tony Martin.
Ethan Hayter sera le leader du team Ineos Grenadiers et il sera épaulé par Richie Porte, Rohan Dennis, Owain Doull et le jeune Carlos Rodríguez.
Le team Israël Start-Up Nation sera au départ avec André Greipel, Matthias Brändle, Alex Dowsett, Dan Martin, MichaelWoods et Pat Bevin.
Six équipes continentales britanniques seront présentes lors du Tour de Grande-Bretagne 2021 : Canyon dhb SunGod, Ribble Weldtite Pro Cycling, Saint Piran, SwiftCarbon Pro Cycling, Trinity Racing et l’ équipe nationale britannique.
Mick Bennett (organisateur du Tour of Britain): « Combinée au parcours vraiment spectaculaire et stimulant que nous avons conçu, la qualité de la liste de départ de cette année me fait croire que nous sommes sur le point d’assister à l’une des éditions les plus excitantes à ce jour (…)
Le fait que nous n’ayons pas pu organiser le Tour de Grande-Bretagne en 2020 a suffi à augmenter le niveau d’excitation avant l’événement de cette année. Nous sommes impatients de voir les routes de Grande-Bretagne bordées de spectateurs de Penzance à Aberdeen, et j’encourage tous ceux qui envisagent d’assister à la course à respecter les autres spectateurs et, bien sûr, les coureurs, ainsi qu’à suivre les Conseils contre le COVID-19. »
LIEN POUR LE TOUR OF BRITAIN: ICI